On vous propose une série pour votre été ! Le récit de notre camp scout 2025 au pays des Saamis. Après un an de préparation et de découvertes sur le dernier peuple autochtone d’Europe, nous allons à sa rencontre. Dans ce récit, nous vous emmenons avec nous au delà du cercle polaire arctique !
Jour 17
Il a plu quasiment toute la nuit… les gars ont eu un soucis avec leur tente et leurs affaires sont un peu mouillées…
On decolle avant 10h ! Performance !
Une grosse journée de route nous attend.
On echange sur comment s inspirer de la culture saamie pour transitionner vers plus d ecologie et sur les regles de road trip à 5, c est fun !
On fera la pause de midi pres du grand lac de Vättern vers Ödeshög. On trouve un parking d une réserve naturelle avec des toilettes propres et une table de pique nique. On profite du soleil pour faire secher la tente, les duvets et tout ce qui a pris l eau.
On teste les tubes de Kalles… c est une espece de sauce au fromage gout crevette hyper salée…. Degueulasse ! Personne n aime. Manu essaie avec plein de truc mais rien n y fait , c est beaucoup trop salé.
On s attarde pas, on reprend la route. On fera une petite pause pour visiter un labyrinthe que Manu a repère sur la route. Il ne se voit pas bien avec les herbes mais il est là. Manu prend le temps de le parcourir.
On reprend la route. On grignote nos trouvailles d’hier.
On passe le pont entre Malmö et Copenhague, on quitte la Suède pour le Danemark.
On arrive au camping, un ancien parc ? Pas d arbre, installations minimums mais pas trop cher et le taulier est sympa. On réserve le pain et les viennoiseries pour demain.
On installe notre camp. Joseph fait la compta. Apres manger les jeunes organisent la journée de demain.
Laisser un commentaire