Camp Kisiku 2025 Sapmi – Jour 19 Copenhague – Aubiat

On vous propose une série pour votre été ! Le récit de notre camp scout 2025 au pays des Saamis. Après un an de préparation et de découvertes sur le dernier peuple autochtone d’Europe, nous allons à sa rencontre. Dans ce récit, nous vous emmenons avec nous au delà du cercle polaire arctique !

Jour 19 et fin du camp

On se lève tôt pour ne pas rater le ferry, on a 1h30 de route mais on part 2h avant pour avoir de la marge. On prend du pain et les cafés à la réception du camping.

Pas d aléas sur le trajet, on est donc en avance au ferry et on prend le bateau avant celui prévu.

Pour cette longue journée de route toute avance est bonne à prendre.

On a prévu de faire le petit dej sur le ferry. Tout le monde est en mode sandwich sauf Celtill qui n a pas faim et Manu qui s est commandé une saucisse frite ! Le temps est à la pluie, on se baladera pas sur les ponts comme à l aller.

Arrivée en Allemagne, l’objectif est d atteindre au moins Francfort.

On roule on roule on roule mais au nord de l Allemagne ça bouchonne : travaux, accidents, sortie de festival (WOA) … au final on perd presque 3h en comptant les pauses.

Avant l arrêt pique nique on sort de l autobahn pour faire le plein et trouver enfin des vrais bretzels ! Bon ce ne sera pas encore pour cette fois mais la jeune caissière nous propose des petits pains similaires et Manu prend en plus des petits pains au pavot, typique allemand 😊. Manu est tout content de parler allemand et la caissière était toute contente de nous dire au revoir en français !

On s arrête à une aire pour pique-niquer, trop petite pour le trafic, il y a la queue au WC mais seulement pour les femmes… Mais pourquoi on ne conçoit pas des toilettes en nombre suffisant pour les femmes n aient pas à faire la queue ? Vraisemblablement les WC homme sont correctement dimensionnées, pourquoi celles des femmes sont systématiquement sous dimensionnées ?

On repart. Et encore des bouchons…

Les portions d autoroute sans limite de vitesse ne permettent pas de compenser le retard.

On épuise toutes nos playlists à la recherche des musiques qu on aurait pas encore entendu 3 fois…

Les bouchons nous permettent cependant de prendre une bonne habitude allemande : dès qu’il y a un fort ralentissement, les automobilistes allemands serrent leur droite et leur gauche systématiquement, de manière à créer un couloir pour les secours et véhicules d intervention. Très intelligent et très civique !

Pour la pause dîner on choisit le château de Frankenstein. Il est en libre accès et offre une très belle vue.

On se questionns sur la suite de la route : trouver un bivouac ou tracer ? Il reste 7h de route. Anaya est pas rassurée à l idée de faire toute la route. Flo se sent de le faire. On décide de rouler un peu et de décider selon l etat physique des conducteurs. Manu repere les bivouacs possibles.

Manu commence pendant que Flo dort un peu.

Puis au tour de Flo, il reste 5h de route. Elle se sent d attaque !

Elle roulera la nuit pour échapper aux bouchons et nous arrivons à Aubiat à 5h du matin. Vero avait suivi le périple depuis polarstep, elle nous attendait !

On casse la croûte avec du bon fromage d Auvergne et au dodo !

L après-midi on range et on nettoie Robert pour le rendre demain,

On fait une dernière chaîne scout avec les parents pour clôturer le camp et on se quitte avec emotion…

La suite sera la préparation de notre témoignage !

A suivre !


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *