Camp Kisiku 2025 Sapmi – Jour 01 : Aubiat – Kassel

On vous propose une série pour votre été ! Le récit de notre camp scout 2025 au pays des Saamis. Après un an de préparation et de découvertes sur le dernier peuple autochtone d’Europe, nous allons à sa rencontre. Dans ce récit, nous vous emmenons avec nous au delà du cercle polaire arctique !

On est parti !

Pique Nique à Montluel en attendant de pouvoir prendre le van

Petit stress à la prise du van pour tout comprendre la prise en main quand le van est neuf et que la vidéo tuto n est pas adaptée au modèle… 😱 et le commercial qui a du sécher les cours de relation client pour aller à la salle… « c est pas mon job » « c est un nouveau modèle je le connais pas mais c est similaire »… heu t es mignon mais nous on paie cher une location et on veut pas partir à 18h en vrai 😡.

Heureusement une technicienne vient nous faire la prise en main : fermeture gaz, vanne eaux usées, alimentation eau potable, contrôle niveaux elec, eaux,… 🥰

Les aînées prennent en charge le rangement, ouf ! Tout loge !

Manu fait sa procédure de décollage : tout ce qu il ne faut pas oublier avant de repartir.

On laisse les derniers trucs inutiles à Vero et Luc.

Petite photo de départ.

Manu distribue les carnets de voyage et des petits cœurs aux couleurs du drapeau Saami pour mettre sur les foulards. C est une tradition scout, à chaque camp on met un petit signe distinctif.

On fait des bisous à la famille et c est parti…

Ah non … c est une boîte auto, flo qui commence la conduite trouve pas le démarrage. Le levier de vitesse est au volant…

Allez c est bon on part..

Ah non… Le GPS du camper est pas couplé à celui du téléphone…

Encore des bye bye et cette fois c est bon !

À nous l aventure !

—————————————————————————————

Nous avons baptisé l ordinateur de bord de notre van. Il contrôle ce que font nos chauffeurs, fatigue présumée, mains sur le volant, correction de la trajectoire, freinage pour conserver les distances de sécurité… Robert veille ! 🤣

Mais Robert a des manies dont notre instructrice a omis de nous informer : Robert est trés protecteur. Une fois installés pour dormir, Robert a cru bon de nous prévenir que nous bougions en déclenchant sa petite alarme ruinant d un seul coup tous nos efforts de discrétion…

A force de fouiller, lire la documentation, on a enfin trouvé, c était une option de l alarme automatique qu il fallait désactiver…

C est vrai qu un camper qui détecte les mouvements à l intérieur quand on y dort c est important … 🤣

On a fini par pouvoir dormir sans être bercé par la douce mélodie alarmesque de Robert.

—————————————————————————————

1er bivouac… arrivés de nuit. On pensait avoir trouvé un coin seul, non répertorié dans Park4Night mais sur ce grand parking au bord d un lac il y a quelques campeurs déjà. On essaie d être discrets mais malheureusement l alarme du van a trahi notre présence oups… (voir le post précédent)

Le 1er bivouac c est aussi les premières épreuves collectives : qui cuisine ? qui range ? qui faut la vaisselle ? Qui installe la table ? Attendre que l espace soit disponible pour ouvrir un tiroir, enlever toutes les caisses pour atteindre la sienne … la vie collective en van, quoi 😊

1er bivouac c est aussi la découverte des 1er aléas : tiens mais pourquoi Robert fait pipi quand on fait la vaisselle ? Toutes les vannes sont fermées pourtant 🤔

Flo trouve une vidéo tuto d une boîte concurrente sur ce même véhicule tout neuf que nous étrennons. Et nous prenons connaissance d une 3eme vannes jusque là inconnue 🤣.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *