Camp Kisiku 2025 Sapmi – Jour 03 Copenhague – Uppsala

On vous propose une série pour votre été ! Le récit de notre camp scout 2025 au pays des Saamis. Après un an de préparation et de découvertes sur le dernier peuple autochtone d’Europe, nous allons à sa rencontre. Dans ce récit, nous vous emmenons avec nous au delà du cercle polaire arctique !

3eme jour

Bien que non répertorié dans les applis spécialisées, notre spot est connu ou repéré par les campers: nous avons eu quelques arrivées pendant la nuit. Au moins ça veut dire que c est un bon spot ! 😊

Robert nous a rappelé que dans la procédure de dodo il fallait rajouter de choisir la bonne option d alarme… 📣

On a aussi étrenné les occultants car plus on va s approcher du cercle polaire, plus les nuits seront courtes !

Malgré les occultants, le réveil aura une heure d avance… on a choisi une place beaucoup trop près des chemins d accès à la plage ! Non seulement il y a les joggers mais surtout des bandes organisées de mamies nageuses qui viennent faire trempette dans l eau froide entre copines. Comme elles sont très contentes de se retrouver et trés excitées de se baigner, elle manifeste ce débordement de joie par des coups de klaxon enjoués. Ces petits plaisirs simples de la vie ont un nom au Danemark : Hygge. Mais étonnamment les hygges des uns ne font pas nécessairement les hygges des autres… c est ainsi que notre réveil a pu bénéficier d une avance d une heure sur le programme…

Les resp sont encore seuls au decrassage matinale… Flo fait baver ses collègues de yoga avec des photos de ses routines dans des spots de ouf. Manu a voulu goutter au hygge des mamies du coin mais il est resté beaucoup moins longtemps dans l eau que les locales de l étape 😅

Maintenant que les rôles sont mieux definis, l organisation est plus fluide !

On décolle presque à l heure ! On prend le grand pont qui nous fait entrer en Suède. Direction Stockholm. Une 1ere halte à Värnamo pour voir un labyrinthe. Puis la pause du pique nique à Jönköping où il y a un autre labyrinthe et où on fait le plein pour Robert. Faut dire que le réservoir est pas très volumineux, du coup il faut faire le plein + souvent…

Les villes sont jolies, fleuries et on commence à voir des maisons et granges colorées du rouge de Falun si caractéristique du paysage suédois. Cette peinture est en fait issue des résidus de l extraction de cuivre.

Finalement on ne s arrêtera pas à Stockholm, nous n avons pas le temps de visiter, on trace à Uppsala. Manu a repéré des bivouacs possibles. Mais là encore, il y a du monde ! Mais sur le chemin on a repéré un super spot ! Dans les bois, au bord de l eau avec peu de monde et des installations de base : barbecue et toilettes !

Tout le monde est sous le charme de ce bivouac de rêve et il sera dans tous les kiffs du jours !

Feu de camp et chamallows grillés !

Les nuits se réduisent déjà beaucoup à cette lattitude à 23h30 le crépuscule joue les prolongations et produit un ciel magnifique qui s eternise 🥰🤩


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *